je postule

les startups

Photo Charles Rodet
Charles RODET

RESALOCAL

Resalocal propose une carte interactive et un assistant digital pour les Offices de Tourisme et les domaines skiables.

Vue d'écran avec Resalocal - Talloires
Equipe Luniwave
Léonard GRYNFOGEL, Eloi BONTE et Arthur DUMOULIN

LUNIWAVE

Luniwave accompagne les hôtels dans leur transition écologique.

  • Le principal défi : concilier écologie et bien-être !
  • Leur ingrédient secret : réussir à associer hardware et sciences comportementales pour obtenir plus de 30% de réduction d’eau tout en transformant les économies en expérience éco responsable unique.
Visuel Luniwave
Visuel Luniwave
Photo Sébastien Tranchand fondateur de Wayop
Sébastien TRANCHAND

WAYOP

Wayop est une solution de gestion des réservations et opérations pour les professionnels d’activités touristiques.
Grâce à une plateforme intuitive et performante, Wayop automatise et fluidifie les opérations pour libérer du temps administratif et permettre aux opérateurs d’activités de se concentrer pleinement sur l’expérience et l’accompagnement des clients.

Wayop view
Laetitia LACOTE

PATCHGUARD

En France, il y a 18 millions de propriétaires de chiens, ce qui fait 25% de la population, autant de visiteurs potentiels « perdus » pour les sites interdits aux animaux.

Pour y répondre positivement j’ai créé PatchGuard. PatchGuard propose un service innovant et totalement inédit de garde ponctuelle de chiens devant les sites qui leur sont interdits.

Sur le même principe que la garderie d’enfants, le concept de Patchguard est une solution, sécurisée, tempérée et apportée directement sur place pour y déposer les chiens quelques heures.

PatchGuard Photo bungalow
PatchGuard Photo
PatchGuard Photo intérieur bungalow
PatchGuard Photo caravane
Portrait Porteur Projet Yapu K & Co
Apolline COLLOT

YAPU-K

Yapu-k & Co est un service proposant à la location tous les vêtements, matériel et foodpacks nécessaires aux vacances des enfants à la montagne, été comme hiver, le tout livré directement sur le lieu de vacances.

Yapu-k & Co offre ainsi une solution pour développer un tourisme durable, limiter la surconsommation et pour faciliter les départs en vacances des familles avec de jeunes enfants. Il n’y a qu’à attraper le doudou des enfants, monter dans le train ou la voiture, on s’occupe de tout !

illustration service Yapu-k & Co
Alexandre MAGNAT

INTENCE

Intence accompagne les acteurs touristiques, stations de montagne et parc de loisirs, dans la création d’expériences touristiques intelligentes, complètes et uniques grâce à la technologie et la compréhension des nouveaux modes de consommation : IOT, realtime, date, app, software, analytics…

Gildas PELLEAU

I-MODUL

i-modul.co est une solution industrielle modulaire-bois, performante et économique, grâce à un outil digital organisationnel BIM. HLL 4 saisons (surisolation biosourcée), studio de jardin, extension d’existant (même complexe), surélévation, véranda-bois bioclimatique… i-modul est en totale conformité structurelle (jusque 3 niveaux, et ERP (public).

i-modul - Indigo.85m2.graphite.3D

SKI FAMILY

Les fondateurs
Florent PALACH : diplômé de l’EDHEC Business School. J’ai débuté chez Capgemini, en conseil en stratégie, avant de devenir Chef de Projets informatiques chez LesFurets.com. Passionné de glisse, j’ai cofondé Ski Family, et m’occupe principalement de la gestion de projet et de la vision stratégique.
Benoit LOUDES : Ingénieur diplômé de l’UTBM, j’ai travaillé 2 ans en expatriation en Angola avant de devenir Business Developer dans le secteur du digital. passionné des grand espaces et des sports de glisse, je m’occupe principalement des aspects opérationnels et de l’animation de notre réseaux de partenaires.


Offre
Ski Family met en avant une nouvelle approche des cours de ski basée sur le partage. La proposition de valeur de Ski Family repose sur l’axe digital et connecté, avec un suivi personnalisé via l’application, où les élèves et les accompagnants peuvent notamment : rencontrer leur moniteur avant le cours, récupérer les photos/vidéos de leurs cours, au-delà de la technique, en apprendre plus sur la montagne et visualiser les commentaires du moniteur. La Ski Family propose des cours collectifs de 4 à 8 élèves pour une attention personnalisée et des cours privés jusqu’à 6 personnes sans surcoût. Elle est présente sur 6 stations de ski dans les Alpes (Val Thorens, Les Menuires, Chamonix, Risoul, Peisey Vallandry et Le Grand Bornand) où sont implantées des équipes de moniteurs à taille humaine.

SKITEC

Les fondateurs
Après un parcours professionnel de 10 ans dans l’économie sociale et solidaire consacré au développement du bénévolat et mécénat de compétences dans plusieurs régions françaises, Emilie Vuillequez, souhaite s’engager pour son territoire d’adoption, la Savoie, en 2020. Elle décide de contribuer à la création de la coopérative SkiTEC, dont elle devient la Directrice Générale en janvier 2021.

Le concept
SkiTEC répond à un besoin spécifique des territoires de montagne : la gestion des 500 000 skis jetés chaque année en France. SkiTEC leur donne une seconde vie sous forme de structures et de meubles. SkiTEC conçoit et fabrique en Savoie-Mont-Blanc des abris à vélo, abribus, ombrières photovoltaïques et hangars en skis réutilisés, grâce à un procédé constructif innovant et breveté. SkiTEC réalise également des agencements sur-mesure pour les chalets, hôtels et restaurants, et des meubles au design unique.

LA BULLE VERTE

Les fondateurs
La Bulle Verte est une jeune Startup créée par Olivier Pelisse, Cyrielle Nau et Frédéric Nau. C’est le fruit d’une collaboration entre 2 sociétés bordelaises : Greenspot, spécialiste de l’installation et la supervision de la borne de recharge, et Millésime Privé, agence réceptive spécialisée dans le tourisme d’expérience.

Offre
Les Bulles Vertes, ce sont des éco-stations touristiques modulables conçues autour des mobilités douces. Elles combinent sur un même lieu des services de mobilité bas-carbone (point de recharge pour véhicules électriques, vélos électriques…) pour faciliter la découverte des territoires, favorisant ainsi le développement d’un tourisme de sens, éco-responsable et inclusif, construit avec et autour des acteurs du territoire.