je postule

les startups

PARCEL

Offre
Plus qu’un hébergement insolite, Parcel invite à un séjour hors du temps. Faites le pari de laisser votre téléphone le temps d’un weekend et (re)découvrez le goût des choses simples. Perdu au milieu des vignes ou au cœur d’un potager, Parcel sélectionne les plus beaux endroits de France pour vous faire (re)découvrir la nature et la gastronomie et le meilleur des producteurs locaux. Les Tiny House sont éco-conçues made in France. Parcel est engagé pour un tourisme local qui garantit une empreinte minimale sur l’environnement et rémunère correctement les Hommes.

SKI FAMILY

Les fondateurs
Florent PALACH : diplômé de l’EDHEC Business School. J’ai débuté chez Capgemini, en conseil en stratégie, avant de devenir Chef de Projets informatiques chez LesFurets.com. Passionné de glisse, j’ai cofondé Ski Family, et m’occupe principalement de la gestion de projet et de la vision stratégique.
Benoit LOUDES : Ingénieur diplômé de l’UTBM, j’ai travaillé 2 ans en expatriation en Angola avant de devenir Business Developer dans le secteur du digital. passionné des grand espaces et des sports de glisse, je m’occupe principalement des aspects opérationnels et de l’animation de notre réseaux de partenaires.


Offre
Ski Family met en avant une nouvelle approche des cours de ski basée sur le partage. La proposition de valeur de Ski Family repose sur l’axe digital et connecté, avec un suivi personnalisé via l’application, où les élèves et les accompagnants peuvent notamment : rencontrer leur moniteur avant le cours, récupérer les photos/vidéos de leurs cours, au-delà de la technique, en apprendre plus sur la montagne et visualiser les commentaires du moniteur. La Ski Family propose des cours collectifs de 4 à 8 élèves pour une attention personnalisée et des cours privés jusqu’à 6 personnes sans surcoût. Elle est présente sur 6 stations de ski dans les Alpes (Val Thorens, Les Menuires, Chamonix, Risoul, Peisey Vallandry et Le Grand Bornand) où sont implantées des équipes de moniteurs à taille humaine.

LA BULLE VERTE

Les fondateurs
La Bulle Verte est une jeune Startup créée par Olivier Pelisse, Cyrielle Nau et Frédéric Nau. C’est le fruit d’une collaboration entre 2 sociétés bordelaises : Greenspot, spécialiste de l’installation et la supervision de la borne de recharge, et Millésime Privé, agence réceptive spécialisée dans le tourisme d’expérience.

Offre
Les Bulles Vertes, ce sont des éco-stations touristiques modulables conçues autour des mobilités douces. Elles combinent sur un même lieu des services de mobilité bas-carbone (point de recharge pour véhicules électriques, vélos électriques…) pour faciliter la découverte des territoires, favorisant ainsi le développement d’un tourisme de sens, éco-responsable et inclusif, construit avec et autour des acteurs du territoire.

BONNE CABANE

Le fondateur
D’un parcours professionnel de la montagne à la construction bois, en passant par la presse spécialisée sur le bâti performant, Christophe Faure a acquis la conviction que, face à l’ampleur du défi climatique, et parce que l’habitat est l’un des plus gros émetteurs de CO2, il fallait apporter des solutions simples, performantes et reproductibles, qui réduisent les consommations d’énergie fossile.

L’offre
BonneCabane est un module à la fois producteur d’énergie solaire destiné à l’autoconsommation et espace multi-usages. Éco-conçu, sans travaux, livré prêt à l’emploi, il réduit fortement les consommations d’électricité. L’installation solaire et l’usage de la surface habitable de BonneCabane sont rentabilisés grâce aux économies réalisées sur les factures EDF. BonneCabane offre de multiples solutions d’agencement intérieur : stockage, bureau, hébergement temporaire, atelier, recharge vélo à assistance électrique… Solide, résistant, durable et mobile, il permet aussi de créer des points d’accueil et des hébergements en site isolé.

PRAIRY

Les fondateurs
Après un début de carrière professionnelle dans le secteur du marketing digital, Fanny et Aurélien partent voyager pendant un an autour du monde. À leur retour fin 2018, les deux associés rentrent avec une conscience écologique plus forte et décident de poursuivre cette belle aventure en se tournant vers un tourisme local et responsable. 

Le concept
Prairy est une application mobile qui facilite le tourisme de proximité et fournit aux habitants des recommandations en fonction de leur position, leur envie du moment et leur mode de transport. En parallèle, Prairy propose aux institutionnels du tourisme et aux prestataires d’activité, un outil de digitalisation pour faire la promotion de leur territoire et de leurs offres touristiques.